Le lin européen est le meilleur du monde

Le lin européen est le meilleur du monde

Le saviez-vous ? 

Le lin est la fibre la plus anciennement utilisée par l’homme. Et aujourd’hui, l’Europe assure 80% de sa production mondiale. En effet, tout le monde ne peut pas cultiver le lin : la qualité de ses fibres demande des conditions très particulières -climat océanique tempéré, pluviosité bien répartie, peu d’écarts de températures, sol riche et profond- qui se retrouvent essentiellement en Europe. Tout le monde ne peut donc pas cultiver cette graine destinée au textile. Mais c’est le savoir-faire des hommes, l’expérience acquise au fil des siècles, la transmission du savoir qui ont permis la sélection des meilleures variétés, la culture optimisée et les processus de transformation de cette fibre pleine de qualités. 

Synonyme d’élégance dans les sociétés les plus raffinées, le lin apporte de la fraîcheur en été et isole du froid en hiver. Les lavages répétés lui apportent douceur et souplesse et sa résistance lui permet de traverser le temps sans se déformer ni pelucher. Il est par ailleurs anallergique et biodégradable.

Le lin, une fibre luxueuse mais facile à vivre

D’une qualité exceptionnelle, notre linge de maison en lin est facile à vivre : un simple lavage en machine à 40° avec un essorage doux pour éviter de casser la fibre suffit. Pour le séchage, nous vous conseillons d’étirer la fibre pour supprimer les plis de lavage puis de repasser votre linge à la vapeur douce.

Retrouvez tous nos conseils d’entretien sur notre page dédiée.

 Retour