Une histoire familiale

La maison…

Maison Jem est avant tout une histoire familiale, qui commence dès 1948 à Tunis où mon grand-père créa son entreprise.

Au fil des années, il devint le plus important fournisseur de tissus haut de gamme de Tunisie. Egalement reconnu pour ses créations, il enchaîna les défilés de mode de haute couture en Tunisie comme en France.

Petite fille, ma mère aimait se cacher parmi les rouleaux de brocard et de soie de l’atelier.

C’est ainsi, qu’elle se passionna pour les belles matières et plus particulièrement pour la broderie. Pour parfaire son art, elle se forma à l’Ecole François Lesage et se lança dans la création de linge de maison de luxe. L’exigence portée aux tissus sélectionnés, l’élégance des produits proposés rencontrèrent rapidement du succès en Europe et au Moyen-Orient. Son savoir-faire fut rapidement reconnu par de grandes maisons aussi bien pour la finesse des broderies que pour la qualité exceptionnelle des matières rigoureusement sélectionnées.

C’est au milieu de ce berceau culturel empreint de beauté et d’exigence que je grandis et que je développais à mon tour ma créativité.

Aujourd’hui, après 14 ans de carrière chez un grand joaillier, je renoue avec mes racines et rejoins l’aventure familiale. Avec l’ambition de vous proposer une gamme de produits contemporains tout en perpétuant l’expérience, la qualité et l’élégance qui ont fait la renommée du savoir-faire familial